Une semaine à Tulum vêtue uniquement de Naked & Famous Denim

Chaque fois que je me présentais à un touriste ou à un local, ils me demandaient à quel point il faisait froid chez moi à Montréal. J'expliquais combien il fait froid et quelle est la hauteur des bancs de neige et tout le monde répondait « il faut y être habitué ». Je suis un Canadien très « canadien ». Né à Saskatoon, j'ai déménagé à Calgary puis à Toronto où j'ai grandi. J'ai étudié à Montréal, travaillé à New York pendant 1 an et je suis revenu à Montréal. Je frissonne depuis novembre. Nous sommes en mars, Naked & Famous Denim venait de sortir sa collection femme printemps-été 2017 et je savais que la seule façon d'apaiser ce froid était de monter dans un avion, destination soleil.

Nous avons choisi Tulum, une ville balnéaire bohème, pour sa nourriture, ses plages et sa chaleur. J'ai fait mes valises avec presque rien d'autre que du Naked & Famous Denim.

C'est un vol de 4 heures jusqu'à Cancun. J'ai pris une taille dans la salopette Ivory Power Stretch . Je porte un XS dans la salopette noire mais j'ai aimé le look peintre surdimensionné lorsque j'ai pris une taille plus grande dans l'ivoire. En dessous, j'ai superposé le t-shirt à poche blanc et le col rond gris Vintage Doubleface . Il y a 5 ans, j'ai acheté ce pull pour homme en Medium. Il m'accompagne partout et après 5 ans d'usure, il est devenu ce pull incontournable accroché devant mon placard toute l'année. Chaque fois que je porte le manteau Indigo Duster, je m'arrête pour demander d'où il vient. C'est un article spécial que vous pouvez facilement habiller de manière habillée ou décontractée, mais qui fait toujours une déclaration.

C'était la première fois que je portais les baskets Natural Sashiko . Nous avions prévu de faire beaucoup d'exploration, alors j'ai emballé des pansements parce que j'avais peur d'avoir des ampoules. Alerte spoiler , à la fin du voyage, je n'avais pas utilisé un seul pansement et je n'avais pas une seule ampoule. Il n’y a pas de période de rodage avec ceux-ci. Les baskets sont unisexes. Je porte une taille 5 et je porte généralement des chaussures pour femmes de taille 8.

Un tout petit restaurant « trou dans le mur » dans la ville de Tulum, ces tacos au porc mayas étaient les meilleurs.

Du petit-déjeuner à la plage, j'ai vécu dans la Tunique. Nous sommes restés dans la jungle pendant la première moitié du voyage. C'était un trajet rapide de 10 minutes en vélo jusqu'à la ville de Tulum et à 35 minutes de la plage. Les matinées étaient venteuses, alors je portais la jupe-culotte Indigo Dobby et la tunique légère par-dessus mon maillot de bain pour aller à vélo, d'abord au café, puis à la plage. La tunique à carreaux rayés est rapidement devenue ma couverture de maillot de bain préférée. Super doux et léger, vous pouvez le porter comme un haut ou une robe. C’était l’article le plus simple à enfiler et à enlever. Le tissu 100% coton est parfait à emballer car il ne se froisse pas. Je porte la taille Small.

Pendant la journée, mon fourre-tout Indigo x Grey Denim était rempli d'articles de plage essentiels et la nuit, mon portefeuille, mon téléphone et ma crème après-soleil lorsque mon ventre brûlé avait chaud. J'ai utilisé le Tote toute la journée, tous les jours. Un autre article de base parfait pour voyager car il est facile à enrouler et à glisser dans votre valise et sa taille est suffisamment grande pour transporter tous les essentiels de voyage avec vous.
Avec des horaires allant de midi à 19 heures, c'était comme si chaque heure était une Happy Hour à Tulum. J'ai emballé les 4 t-shirts Naked & Famous Denim Pocket . Les hommes viennent tout le temps au magasin pour « réactualiser » leurs T-shirts en tricot circulaire et je comprends enfin pourquoi. Le coton filé à l’anneau est tellement doux. Je portais du XS et du S. Small est juste légèrement plus spacieux comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.
Déboutonné, le chemisier Bubble est sexy et décontracté avec un short en jean coupé. Un motif de vitre subtil est tissé dans la fabrication ultra légère et ultra fine. Le tissu est si doux et aéré qu'on se sent presque nu. Je porte la taille Small.
J'ai boutonné le chemisier White Bubble en haut pour un look épuré et minimaliste. J'adore acheter des chemises blanches. Mon placard est divisé par des chemises blanches et des « autres ». Cette silhouette est carrée et moderne, c'est une version contemporaine du bouton blanc. Les boutons en fausse corne sont cachés à l'intérieur de la patte avant, à l'exception de la fermeture supérieure.
Si vous aimez la nourriture, vous avez probablement entendu parler de Tulum et de ses options infinies de restaurants, de bars et de cafés faits maison de style rustique. La dernière nuit, nous avons passé le reste de nos pesos dans le restaurant le plus réputé de Tulum, Hartwood. C'est un restaurant situé sur la route sinueuse qui longe la plage, complètement en plein air et nous nous sommes assis à côté de la cuisine. Chaque plat est cuit sur un feu ouvert – pas de cuisinières, pas de fours et pas de friteuses. Si vous allez à Tulum, vous devez manger ici.
Sur la route principale de la plage de Boca Paila, vous trouverez de petites boutiques vendant de tout, de l'huile de coco aux bikinis au crochet, en passant par du linge de maison. J'ai ramassé deux couvertures mexicaines tissées à la main. Une grande couverture en coton parfaite pour les journées d'été passées au Mont-Royal et une petite couverture en laine que j'accrocherai dans mon appartement. J'ai essayé autant de sauces piquantes que possible et j'en ai choisi 3 préférées ; un habanero, un chipotle et un jalepeno.
En prévision du froid, j'ai mis ma salopette et mon pull dans mon sac à dos pour me changer dans l'avion. Un vol facile de quatre heures plus tard, je suis de retour à Montréal. Je vous écris en sirotant un thé chaud au lieu d'une bière fraîche, en portant des bottes en cuir et un denim Selvedge Raw Stretch avec un chemisier à bulles sous mon pull en laine, c'est bon d'être à la maison.
Achetez ma garde-robe Tulum sur www.tateandyoko . Si vous êtes entre deux couleurs ou tailles, envoyez-moi un e-mail à cierra@tateandyoko.com ou mieux encore, venez magasiner avec moi.